Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info
Bienvenue sur le forum de VITAL CHIENS, vous pouvez tout voir et lire, mais pour réagir une petit inscription s'impose.
Merci pour votre compréhension

Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info

Chemin des serres,14 - 7802 Ormeignies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement d'ordre intérieur éducation canine

Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille
Admin
Admin
avatar

23/04/1959
Date d'inscription : 27/12/2010
59
Localisation ath
Humeur Toujours bonne!

MessageSujet: Règlement d'ordre intérieur éducation canine   Ven 10 Juin - 9:46

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR



1. Chaque membre est tenu de respecter le présent règlement afin d’assurer la bonne marche des leçons.

2. Conditions d’adhésion au Club :

Votre chien doit être en ordre de vaccination, « toux du chenil obligatoire en plus ». Fournir à tous moments une copie du carnet de santé et une copie de votre contrat d’assurance familiale.

3. Acquitter un droit d’entrée de 25/50 € qui restera valable durant un an.

Chaque année, à la date anniversaire de son inscription, le membre versera 25€ pour sa cotisation annuelle, et non redevable.

4. Toutes les sommes réclamées sont entièrement réinvesties dans l’association que se soit pour l’achat de matériel, l’organisation de souper ou une participation aux frais des Moniteurs ,buts et actions de l’association, intervention de sauvetage animaux en détresse, création d’un home pour chiens séniors.

5. Respect de l’organisation et du site

Demandons à nos membres de se présenter un quart d’heure avant le cours et de détendre le chien avant la leçon.

Ne pas traverser le terrain avec ou sans chien, longer le chemin d’accès vers les terrains de travail. Etre en possession de sacs pour récupérer les déjections. (Nous comptons sur vous pour la renommée de tous vis-à-vis de la commune, ce site étant libre également un lieu de travail pour la région Wallonne.)

Responsabilité :

L’association Vital Chiens n’est en aucun cas responsable en cas d’accident de véhicule sur le terrain, parking sur le site d’entraînement et abords.

Nul n’est à l’abri du vol même si chacun pense qu’il n’y a que d’honnêtes personnes qui fréquentent ces cours, ne tentons pas le diable car l’asbl ne couvrent pas (sauf si nous avons affaire à un fantôme ou un extraterrestre)

Les voitures seront rentrées sur le terrain et devront être garées de façon à ne pas perdre de place.

Si votre chien se blesse ou est blessé par un autre, prière d’en informer immédiatement un des responsables de l’association avant de quitter le terrain.

Chacun prend en charge, la remise en forme de son chien sur le terrain d’agility… Attention, les obstacles peuvent glisser avec la pluie, le gel ou même la rosée.

L’accès du terrain est formellement interdit à toute personne étrangère aux cours , sauf si elle est accompagnée d’un moniteur.

Les enfants sont interdits sur les terrains d’exercices.

Le bien-être des chiens :

En tant qu’amis des animaux, nous supposons que pour vous aussi, le souci principal est de permettre à votre chien d’évoluer sur le terrain en toute sécurité. Pour cela nous vous remercions de suivre ces petits conseils :

Afin d’éviter un retournement d’estomac, ne jamais nourrir votre chien avant la leçon. Un délai de 6 heures minimum est nécessaire pour le temps de digestion.

Il est conseillé de surveiller l’état de santé de votre chien. Tout chien mal entretenu sera exclu du terrain. Pensez et réfléchissez pour votre chien, lui il en est incapable.

Avant la leçon et sur le parking d’accueil les chiens seront tenus en laisse, afin d’éviter que quelqu’un soit bousculé ou qu’une voiture soit griffée.

Les chiennes en chaleur s’abstiendront de fréquenter le terrain durant toute la durée des chaleurs (environ un mois) afin de ne pas perturber nos beaux mâles « je parle des chiens. »

Respecter le terrain, ne le souillez pas délibérément.

PLUS DE GSM sur le terrain

Important et logique

A partir de 12 à 18 ans autorisation parentale signée lors de l’inscription (présence où non sur terrain d’éducation)

Prévenir en début de leçon si vous devez quitter le cours plus tôt

L’adhérent qui arrive en retard attendra l’accord du Moniteur pour rejoindre son groupe afin de ne pas perturber la leçon.

Les Moniteurs sont à votre disposition pour tout conseil, n’hésitez pas à les consulter.

Conclusions

Les Assurances Familiales sont les seules couvertures obligatoires, à chacun d’être aussi responsable de son chien, de sa voiture et de lui-même sur le terrain que dans la vie courante.

Vous avez choisi d’avoir un chien, de l’aimer, de prendre soin de lui et de l’éduquer. Tout cela ne sait fait pas sans mal : Il y a les jours trop chauds ou trop froids, la grasse matinée du dimanche matin, beaucoup de désagréments mais également énormément de plaisirs. Enfin, si vous n’assumez pas, il y a toujours le poisson rouge dans son bocal, je vous jure qu’il y a moyen de le faire asseoir.

Enfin, nous sommes sûrs que vous ne regrettez rien et vous souhaitons bon courage et bonne réussite avec votre petit ou gros monstre.

Les moniteurs :

Dévoués et bénévoles méritent le respect de tous, avant, pendant et après les leçons. N’oublions pas que sans eux, vos compagnons ne progresseraient pas.

Rappel

Chaque membre demandera l’autorisation au Moniteur s’il veut quitter le terrain pour un motif ou un autre (chercher un pull, boire un petit coup, chercher le jouet du chien, embrasser sa femme, un besoin urgent…). Evidemment si la requête ne paraît pas sérieuse, le Moniteur est toujours en droit de refuser.

Il est rappelé que pour qu’un dressage soit efficace, le maître doit se tenir aux méthodes conseillées et aux termes appropriés. N’oublions pas que tout est basé sur la répétition.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à deux avec le meilleur ami de l’Homme !

_________________




















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/vitalchiens/info
 
Règlement d'ordre intérieur éducation canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le palmier d'intérieur idéal?
» Isolation intérieur sur murs en parpaings
» Isoler un mur chauffant par l'intérieur.
» boutures de Bégonias d'intérieur
» palmier d'intérieur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info :: EDUCATION CANINE :: Conditions générales du contrat et règlement intérieur-
Sauter vers: