Mireille Admin
23/04/1959 Date d'inscription : 27/12/2010 65 ath Toujours bonne!
| Sujet: Recherchons Délégué enquêteur/enquêtrices Ven 19 Oct - 13:31 | |
| Dans le cadre de notre nouvelle activité qui débutera le 1er novembre 2012, nous recherchons :ENQUETEURSENQUETRICESpour toutes les régions de Belgique,sauf Mouscron , ATh, Tournai .Nos enquêteurs seront appelés à faire des pré et post visites pour nos chiens placés en adoption( toujours avec l'accord de la personne visitée) En quoi consiste les pré-visites?Une pré-visite se fait de 2 manières: Chez la famille qui met un chien en adoption:afin de voir quelles sont les conditions de vie auquel leur chien/chat est habitué, faire un test de sociabilité de l'animal.Ceci afin de permettre aux futurs adoptants d'accueillir chez eux un animal qui correspond à leur recherche.Chez la famille adoptive:Afin de s'assurer que l'aniaml trouvera un foyer qui correspond à ses habitudes et qui peut convenir parfaitement à sa nouvelle famille.Qu'est ce une post-visite?Une post-visite consiste à rendre visite à la famille d'adoption afin de s'assurer que tout ce passe bien, aussi bien pour la famille du chien/chat que pour l'aniaml adopté Vous pouvez lire ci-dessous en quoi consiste les garanties d'adoption, ceci vous eclairera sur les raisons d'une post-visite.Garanties d'adoption: Vital chiens asbl s’engage à ce que les animaux mis en adoption soit un futur plaisir pour la nouvelle famille de l’animal.
Pour ce faire nous pratiquons de la façon suivante :
1) Lorsque nous recevons un appel pour un chien/chat mis en adoption, nous faison une 1er visite dans da famille se séparant du chien/chat afin de connaître les conditions de vie de l’animal, ce qui nous permet ensuite de rechercher des adoptants pouvant offrir un style de vie similaire à l’adopté et lui eviter un changement trop catégorique de vie.
2) (En cas de maltraitance, il va de soi que le chien/chat, ne pourra que trouver mieux, nous nous appliquons à cela).
3) Lorsque q’un futur adoptant nous contact, nous le rencontrons pour connaitre ses attentes par rapport à l’animal qu’il souhaite accueillir et nous voyons ensemble si les conditions de vie que peut offrir l’adoptant conviennent au futur chien/chat qui entrera dans sa nouvelle famille.
Ces deux premiers points sont indispensables afin d’eviter des retours et nouveaux abandons d’animaux !
4) Avant de mettre un animal en adoption, l’association veillera à faire castré/stérilisée, vacciné, identifié le chat/chien.
5) Un test de sociabilisation sera egalement fait pour s’assurer que l’animal se comporte correctement avec ses futurs cohabitants (chien, chat, enfant).
6) Si un animal semble avoir des problèmes de comportement, il pourra être mis en famille d’accueil le temps de recevoir des cours d’education canine afin de le rendre apte à l’adoption.
Les cours d’education canine seront donnés via le « club canin de l’association » à titre gratuit pour la famille d’accueil.
Des cours d’education canine supplèmentaires peuvent êtres suivi par l’adoptant au » club canin de l’association ».
7) Après son placement dans sa nouvelle famille le chien/chat recevra 1 première visite d’un inspecteur ou responsable de l’association dans le mois qui suit son adoption.
Si des problèmes existent nous verrons ensemble les possibilités d’améliorer la situation avec vous et votre animal.
Vital Chiens asbl n’est pas un refuge, mais un centre d’aide au placement de chien/chats.
Nous nous appliquons à ce que les placements de nos petits protégés s’effectuent de la manière la plus douce et la meilleure possible, autant pour sa nouvelle famille que pour le chien ou le chat.
Le jour de l’arrivée de votre nouvel ami dans votre famille, il sera accompagné d’un responsable ou membre de l’association.
Cette personne vous donnera les premières consignes afin d’intégrer au mieux votre ami à 4 pattes dans son nouveau foyer.
Un livret avec les conseils principaux pour vous guider dans votre démarche d’adoptant vous sera remis à l’arrivée de votre animal.
9) L’association s’engage à rester en permanence à votre disposition, afin de vous aider, de vous conseiller ou de répondre à toutes vos questions par rapport à votre nouveau cohabitant.
10) Un chien venant d’un refuge n’aura pas la même attitude qu’un chien venant d’une famille précédente.
Cependant dans chacune des situations il est question d’un grand changement pour l’animal. Un temps d’adaptation est tout à fait normal.
C’est pourquoi nous sommes toujours là pour vous ecouter et vous guider, vous et votre nouvel ami.
Notre devise est la réussite totale des adoptions et que le meilleur ami de l’homme devienne votre complice de tous les jours et votre meilleur ami.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre nouvel ami à 4 pattes.
Si vous désirez devenir inspecteur/inspectrice pour réaliser ces pré et post-visite dans votre région ( max. à 30 km de votre domicile), envoyer un email : vitalchiens@gmail.com.
Une réunion informative sera organisée pour vous guider dans vos futures visites.
[/quote] | |
|