Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info
Bienvenue sur le forum de VITAL CHIENS, vous pouvez tout voir et lire, mais pour réagir une petit inscription s'impose.
Merci pour votre compréhension
Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info
Bienvenue sur le forum de VITAL CHIENS, vous pouvez tout voir et lire, mais pour réagir une petit inscription s'impose.
Merci pour votre compréhension
Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info

Chemin des serres,14 - 7802 Ormeignies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coucou tout le monde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:48

Voila je suis passionnée de chiens depuis ma plus tendre enfance.
J'ai grandit avec des bergers et suis restée fidèle à eux...
Je possède actuellement
* une croisée malinois âgée de 7ans qui après avoir eu une vie sympa avec son maître, s'est retrouvée en refuge ( le maître était en fin de vie, il a dut y mettre ses quatre chiens) ou elle était sur une liste de chiens a euthanasier ;elle attend d'être stérilisée etc pour ensuite trouver un bon adoptant .
*Un caniche de bientôt deux ans récupéré avant que sa maîtresse ne le mette a la SPA alors qu'il n'avait que 6 mois.
* Un beauceron Arlequin de 6 ans récupéré quand il avait trois ans dans les mêmes conditions que le caniche:( (crocs cassés a force d attaquer des pierres en plus...)
*Un beauceron noir et feu de 3ans et demi
*Une beauceronne arlequin de deux ans.
*Trois des chiots de ma beauceronne qui attendent pour partir de la maison sur dix chiots nés en octobre dernier.
(oui je suis éleveur "amateur" dans le sens ou je n'ai pas et je ne veux pas de SIRET, une portée par an ou tout les deux ans est amplement suffisant, mes filles ne sont pas des usines a bébés.)
*Une femelle de beauceron noir et feu âgée de 9mois que je dois aller chercher dimanche.

Je tiens a préciser que mes chiots sont tous "en règle" dans le sens ou ils sont LOF, vaccinés, pucés, vermifugés, ont leur passeport, etc.
(je n ai rien contre les chiens non lof ou les croisés dans le sens ou mon premier chien était un croisé beauceron, c'est contre les gens qui font des portées dans le seul but d'en tirer un profit financier et ce sans prendre soin ni de la mère ni des bébés)
Je donne un livret a chaque acheteur, lui donnant des conseils sur la santé, l'éducation du chiot, je les informe que si un jour ils venaient a devoir se séparer du chiot quelque soit son age, je suis prête a le reprendre ou a les aider a le replacer , mais pas de refuge....

Je suis une formation d auxiliaire vétérinaire par correspondance....

Voila je ne sais que dire de plus.
Si, j'ai connu ce forum par un lien sur Facebook.

A bientôt.
Amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:54

bienvenue parmie nous

belle famille que vous avez la
de belle histoire de sauvetage

eleveuse tant que c est dans le respect le plus totale de l animal
comme vous dite une portee et amplement suffisant

a savoir surtout que nous retrouvons facilement ces race dans nos refuge
mieux vaut mettre toute les garantie de votre coter afin de garantir un suivit long de vos chien et ne les mettre que chez des amoureux de ses race ou bon connaisseur

esperons vous suivre ici
bonne visite du forum
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Admin
Admin
Mireille


23/04/1959
Date d'inscription : 27/12/2010
65
Localisation ath
Humeur Toujours bonne!

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:34

@ Delphine

C'est p as une eleveuse, mais un eleveur! Laughing Excuses-là a2cmieux! Elle n'est pas méchante tu sais! C'est pas de sa faute!!!! lol!

Faut bien rire, hein Delphine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vitalchiens/info
Mireille
Admin
Admin
Mireille


23/04/1959
Date d'inscription : 27/12/2010
65
Localisation ath
Humeur Toujours bonne!

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:39

@ a2cmieu,

Bonjour et bienvenue parmis nous!
Dis donc, quelle grande famille as-tu là!
Et tous des petits rescapés, belles actions!

Nos cours se passent en Belgique, j'ai vu que tu viens de France, tout dépend où en France car nous sommes ici à 20 minutes de la frontière, côté Bon-Secours ou Valenciennes, Condé-Sur-l'Escaut.
Si tu n'es pas de Marseille tu pourrais peut-être nous rejoindre! Smile

Bonne lecture du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vitalchiens/info
Invité
Invité
Anonymous



Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:03

Coucou,
Merci de votre chaleureux accueil.
Hihihi Mireille, Delphine a raison , je suis une femme lol

Je suis en Auvergne:( ça fait un peu loin.

Je suis contre les élevages clandestins (ou les chiens sont enfermés dans des endroit immonde parfois des salle de bain ou pire des cages a vie...) et les élevages qui font des portées tout les 6/8mois,vivent en enclos,etc.
Il ne faut pas me dire que les chiens sont heureux dans ces conditions...

Je fais de l'élevage par passion, je sais pertinemment que je ne pourrais pas en vivre (exemple sur ma première portée (octobre dernier: 10+20+230 euros juste pour les déclarations et le LOF; ajouter les 1ers vaccins, les puces, les passeports, les seconds vaccins,le lait, les biberons, la nourriture, le vermifuge, les jouets, les laisses et les colliers ( oui oui mes toutous sont vendus avec tout ce qu'il faut lol) on arrive facilement entre 3500 et 4000euros de frais.sans compter mes adultes ni les frais d'expo pour ces derniers..quand on sait que sur 10 chiots , trois n'étaient pas confirmables donc vendu 500euros au lieu de 600, il reste très peu de "bénéfices" si je retire les frais pour mes gros..(et sans compter qu'il me reste trois chiots à la maison donc encore des frais pour eux, nourriture, vermifuge, etc mais je préfère ça que de les vendre au premier qui passe..) j'ai refusé des ventes, quand je ne sens pas les gens, je ne leur laisse pas mes chiens.

Chez moi, mes chiens vivent à la maison, avec nous ( j'ai aussi trois enfants et un quatrième à venir pour juin (ce qui va me faire rater le world dog show a paris snif) que des tits gars qui aiment autant les chiens que leur maman heureusement)
Je sépare mes mâles qui ne s'entendent pas du tout et voila tout.


Je connais un peu la région, ma grand-mère est des Ardennes (a coté de Charleville)
Oui je suis mes chiots du début à la fin pour preuve une des personnes qui m'a acheté un chiot ne m'a pas donné de nouvelles, je lui ai envoyé un mail, pas de nouvelles au bout de trois jours, je l'ai appelé et la j'ai eu des nouvelles, c'est peut être un peu poussé mais je préfère ça que de voir mes chiots derrière des barreaux.

Malheureusement oui, il y a beaucoup de beaucerons et croisés beaucerons en refuge, la recrudescence de chien non LOF sur les sites type ebay , boncoin etc n'aide franchement pas... or en général ce sont souvent ces chiots qu'on retrouve en été attaché a des arbres ou pire:(
On y trouve aussi des LOF j'en suis bien consciente , c'est pour ça que j'insiste a chaque fois pour dire aux gens que si pour une raison ou une autre, ils venaient a se séparer d'un de mes "bébé", il me le ramène ou me prévienne, que j'essaie de leur trouver une famille.
Souvent les acheteurs n'apprécie pas Sad
(logique en un sens quand on achète un chiot on ne pense pas a l'abandonner)
Donc je leur explique l'histoire de ma croisée, de mon caniche, de mon beauceron ou encore d'autres chiens que je connais.
Mais souvent l'histoire de "mes" chiens les touche plus car ils les voient et la comprenne mon insistance a ce sujet.

Pour exemple:
un de mes chiots est à La Rochelle, avec un passionné de beaucerons et de sport.(cani-croos,cani-vtt,etc) qui possédé deux beaucerons mais dont le plus agé est décédé...

Une est du coté de St LO ,chez une dame possédant un beauceron, ancienne éleveuse d'épagneuls japonnais qui a craqué sur les beaucerons à l'arrivée de son chien...et qui doit prendre une nouvelle petite beauceronne pour tenir compagnie à la puce qu'elle a acheter chez moi.

La plus proche est a Thiers (a 200km de chez moi) , j'ai des photos tout les mois et dois passer la voir dés que j'aurais mon permis.

etc.

C'est vraiment dommage que votre concepte n'existe pas en France ( du cote de chez moi tant qu'a faire:p ) car cela m'aurait intéressée tant pour mes bébés que pour mes gros (bah oui faut les préparer pour les confirmations et autres expos.

Désolée pour le roman;)

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:44

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Admin
Admin
Mireille


23/04/1959
Date d'inscription : 27/12/2010
65
Localisation ath
Humeur Toujours bonne!

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:52

@ adeucmieu

Tout d'abord toutes mes excuses, je ne sais pas où j'ai été cherchée que tu étais un homme et pas une femme! Embarassed

En ce qui concerne l'elevage, j'ai eu autrefois un elevage de bichons. C'est vrai que en fin de parcours on n'y gagne rien! Mais les gens ne l'admettent pas souvent celà!

J'ai arrêté pour les raisons que tu evoques. Car à chaque petit qui partait j'entrai dans une angoisse, va-t-il être bien? etc....

J'exigeais comme toi, des nouvelles et si on ne m'en donnais pas je partais à la chasse aux info.

Mais emotionellement je tenais pas le coup.


Donc voilà l'elevage pour moi c'et belle et bien fini!

Dommage que tu habites si loin, j'aurais aimé faire ta connaissance autrement que virtuellement.

Peut-être un jour, sait-on jamais si je viens du côté de l'Auvergne.

Pour ce qui est du roman, c'est pas bien grave, j'adores la lecture! Very Happy
Un forum est un lieu de discussion , si il faut restreindre ses ecritures ce n'est plus un forum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vitalchiens/info
Invité
Invité
Anonymous



Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:35

Pas de soucis, sans avatar, dur dur de deviner Wink
Les gens pensent souvent que les éleveurs ont les poches remplies d'argent or c'est souvent le contraire...
Je comprends tout a fait les raisons qui t'ont fait arrêter
émotionellement c'est très difficile il faut dire ce qui est.
Perso, je ne pense pas refaire de portée avant le printemps 2012 minimum.
Je sais que ma préféré s'en va demain et j’appréhende grandement son départ...
C'est certain, si tu as l'occasion de passer en Auvergne, fait le moi savoir, c'est avec plaisir que je ferais ta connaissance "réellement" Wink
Au plaisir de te relire.
Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Admin
Admin
Mireille


23/04/1959
Date d'inscription : 27/12/2010
65
Localisation ath
Humeur Toujours bonne!

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:04

Bon courage alor, pour demain, car j'ai eu un petit préfèrer comme celà le jour de son départ celà à été une vraie déchirure, aujourd'hui j'ai toujours des nouvelles après 6 ans! et il est vraiment bien dans sa famille.

Par contre j'avais une autre petite préférée la dernière à partir de la dernière portée, Marine je l'avais appelée elle aussi avait trouvée une superbe famille, mais lorsque en décembre dernier on m'a apprit qu'elle était décédée, j'ai eu un grand choc! J'ai mis 3 jours à m'en remettre!.
Ses maîtres m'envoyaient régulièrement des nouvelles d'elle et des cartes postales lorsqu'ils partaient en vacances avec elle.
Du fait que tu gardes un contact proche automatiquement l'attachement reste et s'agrandit et lorsqu'il y a une fin malheureuse c'est très dur!

Sur les 13 chiots que j'ai placés seuls 4 personnes me donnent des nouvelles régulièrement!
Et sur ces 4 personnes, deux petits loulou sont déjà au ciel.
Marine en décembre 2010 à l'age de 5 ans!
Anouck en septembre 2008 à l'age de 3 ans!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vitalchiens/info
nadine46
Rotteweiller
Rotteweiller
nadine46


15/03/1946
Date d'inscription : 22/02/2011
78
Localisation huissignies
Humeur plutot optimiste

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:57

bienvenue à toi et ta nombreuse famille!!
quand on élève c'est vrai que c'est souvent dur de se séparer des chiots mais perso j'ai créé de solides liens avec pas mal de proprios de mes chiots.......et se dire qu'on a apporté un "plus" dans la vie des gens avec le chien qu'on leur cède est une belle récompense je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://handicap-sports-canins.blog4ever.com/blog/index-463669.ht
Mireille
Admin
Admin
Mireille


23/04/1959
Date d'inscription : 27/12/2010
65
Localisation ath
Humeur Toujours bonne!

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:14

@ nadine

Tu as tout afait raison Nadine! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vitalchiens/info
mouflon
Dog Allemand
Dog Allemand
mouflon


01/03/1966
Date d'inscription : 25/02/2011
58
Localisation Rebaix (Ath)
Humeur Comme à 20 ans ... mais en + gros

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeSam 5 Mar - 6:51

Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ducasse-de-rebaix.skynetblogs.be/
Invité
Invité
Anonymous



Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:25

Merci Mouflon & Nadine
Mireille:je n'ose pas imaginer la peine que tu as dut avoir en apprenant le décés de tes toutous:(
Ma puce est partie ca y est, j'ai réussi a contenir mes larmes devant le Monsieur..Mais une fois rentré, j'ai craquéSad
Mon bébé va me manquer...Même si elle est bien partie..1 terrain de plus d'un hectare, une copine beauceron de 7mois, des moutons a garder, des enfants, des chats etc...
Nadine: c'est vrai, mais je crois que je m'étais trop attaché a ma puce, je pensais la garder mais comme elle a une grosse tache blanche, il y a des chances qu'elle ne passe pas à la confirmation (trop de chiens pour garder un chien "de compagnie de plus:( ) donc j'ai dut me résigner à la vendre.
Il me reste trois bébés mais c'est vrai que la relation n'est pas la même...
Je viens d'apprendre qu'il y a pas mal d'élevage en France qui ont encore des chiots a vendre agés de 6/8/9mois...et du coup "casse leurs prix"
Ce n'est pas rassurant quand au possibilité de départ de mes bébés...
Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
nadine46
Rotteweiller
Rotteweiller
nadine46


15/03/1946
Date d'inscription : 22/02/2011
78
Localisation huissignies
Humeur plutot optimiste

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:30

ah mais je te comprend , je viens d'avoir dans ma dernière portée un chiot avec du blanc sur le corps donc non conforme........mais avec un caractère de rêve j'ai vraiment "craqué" pour lui mais comme toi me suis résolue à le vendre.......il est tombé dans une super famille donc je suis contente mais j'ai eu très très dur de le voir partir ........
Revenir en haut Aller en bas
http://handicap-sports-canins.blog4ever.com/blog/index-463669.ht
Invité
Invité
Anonymous



Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:07

Mais heuuuuuuuuuuuu.. Mireille, on veut bien aller jusqu'en Auvergne pour dire bonjour à notre nouvelle venue sur notre Forum! Wink Non mais des fois! Quand ils ne savent pas venir jusqu'à nous, on peut bien faire ça non???? lol! Pfffffffffff....
Revenir en haut Aller en bas
nadine46
Rotteweiller
Rotteweiller
nadine46


15/03/1946
Date d'inscription : 22/02/2011
78
Localisation huissignies
Humeur plutot optimiste

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:20

on va quand même attendre qu'il fasse un peu plus chaud non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://handicap-sports-canins.blog4ever.com/blog/index-463669.ht
Mireille
Admin
Admin
Mireille


23/04/1959
Date d'inscription : 27/12/2010
65
Localisation ath
Humeur Toujours bonne!

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:23

Bien evidemment Dorothée, tu organises le voyage et on tous partant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vitalchiens/info
Invité
Invité
Anonymous



Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:46

coucou, Je vote pour^^
Heu oui, je serais vous j'attendrais que ça se réchauffe un peu par contre car bien que ces jours ci il fasse beau, il fait froid! lol
Mais j'avoue que je serais contente de vous rencontrer autrement qu'en virtuel;)
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Border colley
Border colley



28/12/1953
Date d'inscription : 26/02/2011
70
Localisation genval (Brabant Wallon)
Humeur ça dépend des jours....

Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:53

D'abord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi nous...

Moi,c'est joelle avec 3 TN et un Shih Tzu,tous adoptés mais,avant,j'avais déjà eu deux TN dont un seul acheté(je n'aime pas dutout ce terme )et une personne m'avais proposé de le faire saillir sa femelle mais non..... je n'aurais pas supporté l'idée qu'un de ses petits soit malheureux quelque part.... il y en a déjà tant d'abandonnés et aussi de maltraités Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:01

coucou Joelle, je comprends, comme déjà dit, c'est pour cette raison qu'il me reste trois bébés à la maison...je soûle les gens pour les nouvelles etc.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde.   Coucou tout le monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout le monde
» coucou a tous
» Un petit coucou,
» coucou de france
» Petit coucou de chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info :: Votre présentation-
Sauter vers: