Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info
Bienvenue sur le forum de VITAL CHIENS, vous pouvez tout voir et lire, mais pour réagir une petit inscription s'impose.
Merci pour votre compréhension

Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info

Chemin des serres,14 - 7802 Ormeignies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chiens et chats : pour des nouvelles lois de protection en Europe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Chiens et chats : pour des nouvelles lois de protection en Europe ?    Mar 22 Fév - 19:02

Pour lutter contre la surpopulation de sa nation les gouvernement chinois n'autorise qu'un seul enfant par couple et cette politique est rentrée dans leurs moeurs ....
Si une TELLE loi s'applique envers des humains elle doit pouvoir s'appliquer aussi à l'égard des Bêtes et pour le bien des Bêtes , ici en Europe .
Je m'explique :
La surpopulation et l'xploitation canine et féline causées par l'irresponsabilité de citoyen(ne)s engendrent un sort souvent dramatique ou chaotique pour la plupart de ces animaux sensibles .

C'est à dire:
J'ai constaté (aprés des mois d'informations à surfer sur de nombreux sites qui proposent des transactions animalières via internet )le nombre impressionnant et sans cesse grandissant de chiens et de chats (sans parler des équidés et autres animaux) proposé chaque jour et dans chaque departement .
Ainsi Simultanément :
* offres de chats et de chiens de tous âges cédés gratuitement par des particuliers ,et sans aucune garantie sûr et fiable de l'acquerreur vis à vis de l'animal adopté ...
* offres de chats et chiens vendus par des pseudo-particuliers (qui sont en réalité des éleveurs clandestins OU pourvoyeurs clandestins ) et dont les animaux sont parfois élevés ou détenus dans des conditions d'hygiène et de bien-être inacceptables (d'où un risque pour l'acquerreur comme pour l'animal)
* offres de chats et de chiens vendus ou donnés identifiés ( ce qui presente un risque pour l'animal)
* des demandes faites par des particuliers pour obtenir des chats et des chiens gratuits ou non gratuits . Ces demandes encouragent la prolifération d'éleveurs et pourvoyeurs clandestins et par le fait même le dévelloppement de transactions souterraines qui sont sans aucune garantie ni pour l'acquerreur ni pour l'animal adopté...

* sans oublier la floppée de chats errants dans les quartiers ou à la campagne et qui se multiplient à une vitesse galopante .Ces pauvres Bêtes subissent alors bien souvent une mort cruelle ....

Et c'est une spirale sans fin ...

A cause de ces demandes ,offres , et transactions tout azimut via le net (et qui sont trop souvent au détriment de l'animal qui doit subir en silence les caprices des humains ) à cause de cela des trafics souterrains s'organisent : exports à des fins doûteuses ...pourvoiment à des labos d'experi...pourvoiment à des filières de traitement des fourrures et des peaux ...pourvoiment d'élevages clandestins ...pourvoiment à des particuliers douteux etc etc ...)

Et parallélement à ces offres ,demandes et transactions animalières via le net ,de nombreux petits refuges et associations débordés ,surpeuplés et constamment sollicités et qui croulent sous les difficultées de tous ordres en contribuant pour certains d'entre eux à nous donner une image de désolation dont les animaux sont les victimes directes.
(Bravo en passant à tous ces bénévoles (nombreux sont celles et ceux sincérement touchés par la cause animale et qui sans rien esperer en retour se dévouent corps ,âme et biens pour le bien-être des Bêtes .Souffrant avec eux et pour eux !)

Et puis Ce probléme des abandons et des transactions d'animaux est la onséquence dans les foyers:
* de l'instabilité économique (le travail precaire et les finances le sont aussi)
* de l'instabilité sociale (les déménagements qui vont avec )
* de l'instabilité émotionnelle ( l'animal "sacrifié" que l'on raye de sa vie aussi facilement qu'on l'avait adopté et affectionné )
* et à un défaut d'éducation (l'animal est inconsciemment (ou pas ) considéré comme étant une chose vivante que l'on "déplace" en cas de probléme ..)

En conclusion :
les animaux n'étant pas des objets mais des êtres vivants et sensibles ,ils souffrent donc d'être traité comme des marchandises .

DEs solutions seraient possibles avec l'aide de nouvelles lois .

pour permettre aussi le desengorgement des refuges et pour une planification de la population canine et feline .

1) lois concernant les particuliers :
* chaque chien et chat adopté devra être stérilisé aux alentours de 7 mois et sans portée préalable pour les femelles !!(les veterinaires pourraient peut-être à cette occasion faire un geste pour limiter le coût de l'intervention ?) identification systematiquement Et obligatoirement !! faite à cette occasion .
*collier et médaille obligatoire (avec identification )obligatoire pour chaque chien .
* vente ,don ,échange interdits par la voie de la presse et d'internet pour les particuliers . ceux ci devront passer par les refuges ou assoc reconnus s'ils veulent se défaire de leur animal .
* dés la maternelle et durant le primaire éduquer les enfants " comment soigner et s'occuper d'un animalet selon son espèce ".

2) concernant les éleveurs :

* un quota limitant le nombre d'éleveurs autorisé sur chaque territoire .
*vente interdite de chats et chiens ( et d'autres ?) dans les animaleries .
*la communautée des communes devra encadrer et oeuvrer en synergie avec le refuge implanté sur son territoire ( ceci pour x et x raisons ).

888888888888888888888888
ps: les associations et les refuges reconnus ont besoin d'enquêteurs(trices) pour les suivis adoptions ( entre autres activités interessantes )
les qualités requises et indispensables :
- diplomatie
-self contrôle
- perseverance
-la passion des animaux

Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Admin
Admin
avatar

23/04/1959
Date d'inscription : 27/12/2010
58
Localisation ath
Humeur Toujours bonne!

MessageSujet: Re: Chiens et chats : pour des nouvelles lois de protection en Europe ?    Mer 23 Fév - 0:19

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/vitalchiens/info
 
Chiens et chats : pour des nouvelles lois de protection en Europe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTO DU COEUR / pour CHIENS & CHATS !
» Blog pour les vieux chiens et chats
» Chiens et chats exploités pour leur fourrure
» Chiens et chats protègent nos petits des allergies !
» Chiens et chats torturés et dépecés vivant en Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info :: Nos actions :: Les pétitions-
Sauter vers: