Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info
Bienvenue sur le forum de VITAL CHIENS, vous pouvez tout voir et lire, mais pour réagir une petit inscription s'impose.
Merci pour votre compréhension

Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info

Chemin des serres,14 - 7802 Ormeignies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Elle sauve deux chiens jetés sur la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille
Admin
Admin
avatar

23/04/1959
Date d'inscription : 27/12/2010
58
Localisation ath
Humeur Toujours bonne!

MessageSujet: Elle sauve deux chiens jetés sur la route   Mer 4 Jan - 16:05

Elle sauve deux chiens jetés sur la route


(04/01/2012)


© JC Guillaume


Ce lundi, un automobiliste s’est débarrassé de ses Jack Russel à l’entrée du ring de Bruxelles. Gaëtane a pu en sauver deux

BRUXELLES Sur le chemin du travail ce lundi, à 16 h 30 exactement, Gaëtane, installée derrière son volant, prête à monter sur le ring direction Bruxelles via la bretelle située à Hal, est soudainement freinée dans sa lancée par un automobiliste s’arrêtant sec. Cet automobiliste se révélera un maître pour le moins peu scrupuleux puisque c’est cet endroit qu’il aura choisi pour abandonner ses chiens. Le tout sous le regard indigné de Gaëtane.

“Il a ouvert sa portière et a sorti quatre ou cinq Jack Russel de sa voiture avant de reprendre sa route. Je n’ai pas eu le temps de noter sa plaque d’immatriculation vu qu’il y avait plusieurs voitures qui nous séparaient. J’ai vu les chiens courir. Je suis aussitôt sortie de ma voiture pour les rattraper. J’ai pu en récupérer deux. Deux autres automobilistes qui m’ont vu courir après les chiens se sont arrêtés. Ils ont tenté également de sauver les autres mais c’était trop tard, ils avaient déjà disparu”, nous précise Gaëtane qui n’a pas hésité une seconde à faire grimper ces deux Jack Russel à bord de son véhicule, pendant qu’un des autres automobilistes alertait la police de cet abandon sauvage.

C’est donc avec deux nouveaux compagnons de route que Gaëtane a repris le chemin du travail. “Il me semblait évident de les recueillir. Si vous croisez un enfant sur le bord de l’autoroute, vous n’allez pas poursuivre votre route comme si de rien n’était. Pour moi, c’est pareil avec les chiens. Je les ai embarqués et j’ai demandé à mon conjoint de les emmener immédiatement chez le vétérinaire.”

Le vétérinaire a constaté que les deux Jack Russel ne possédaient ni puces ni tatouages. Impossible donc de les identifier. Âgées entre un et deux ans, les deux femelles ont déjà eu des portées et semblaient, selon le vétérinaire, destinées à la reproduction. “Elles souffrent également de quelques blessures au museau. Il est aussi apparu que ces chiens n’étaient pas suffisamment nourris”, poursuit Gaëtane qui s’est empressée d’acheter des croquettes aux deux chiens qu’elle a recueillis.

“Je leur ai aussi acheté un collier à chacun pour pouvoir les promener ce mardi”, avoue la jeune femme, nous assurant toutefois qu’elle ne gardera pas ses deux nouveaux amis.

“J’ai déjà un chien, un chat et un lapin. Je ne peux pas me permettre d’avoir deux Jack Russel en plus, ce serait ingérable. J’attends de voir si un ami ne veut pas les héberger chez lui. Si ce n’est pas le cas, je les déposerai dans un refuge”, promet Gaëtane qui parle déjà de ces deux chiens en utilisant de nombreux adjectifs affectueux. C’est vrai qu’ils sont si mignons.

Quant aux deux ou trois autres chiens que Gaëtane et les autres automobilistes ne sont pas parvenus à rattraper, on ignore ce qu’il en est advenu. “J’espère qu’ils n’ont pas été écrasés par des voitures circulant sur le ring. Je leur souhaite qu’ils soient au chaud comme les deux qui sont chez moi. Et puis surtout, j’espère qu’un jour leur lâche de maître sera retrouvé et puni”, conclut Gaëtane qui sait qu’il y a là, hélas, peu d’espoir.
Source: dhnet.be

_________________




















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/vitalchiens/info
 
Elle sauve deux chiens jetés sur la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux chiens qui ne font que jouer
» deux chiens à table
» Le sauvetage de 2 chiens jetés dans une mare de goudron (Vidéo)
» Deux chiens qui ne s'entendent pas.
» deux chiens à table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info :: NEWS ET INFO :: LE JOURNAL CANIN-
Sauter vers: