Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info
Bienvenue sur le forum de VITAL CHIENS, vous pouvez tout voir et lire, mais pour réagir une petit inscription s'impose.
Merci pour votre compréhension

Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info

Chemin des serres,14 - 7802 Ormeignies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hygiène et education du chiot

Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille
Admin
Admin
avatar

23/04/1959
Date d'inscription : 27/12/2010
59
Localisation ath
Humeur Toujours bonne!

MessageSujet: Hygiène et education du chiot   Mer 23 Nov - 8:58

Elevage/naissance

Hygiène et éducation du chiot


Lorsque l'on possède un chien, surtout si c'est un chiot, il est très important de prendre soin de lui. En effet, l'hygiène mais aussi l'éducation sont capitales pour la bonne santé de votre petit compagnon !



- L'hygiène du chiot

Lorsque le chiot arrive dans une nouvelle famille, il lui faut un espace à lui, où on placera un panier ou tout autre moyen de couchage. Il lui faudra aussi une gamelle d'eau en permanence à sa disposition mais aussi un jouet pour éviter des dégâts. L'hygiène du chien passe aussi par une alimentation saine et équilibrée, mais aussi par des soins réguliers au niveau de la peau. Ces soins incluent: un brossage régulier avec une brosse dure et une étrille à poils métalliques, des shampooings adaptés et l'élimination ou mieux, la prévention des puces et des tiques.



- L'éducation du chiot

L'éducation du chiot doit souvent prendre la forme de jeux. Il faudrait le complimenter lorsqu'il réussit. Il faut proscrire la violence et il ne faut jamais le brusquer. Il est aussi à noter qu'il est tout à fait primordial de créer un rapport dominant-dominé et de faire savoir au chien qui est le maître. Si le chien mordille, il est conseillé de le soulever par la peau du cou en disant « non » fermement. S'il se met à grogner, il faut en faire de même.

Par ailleurs, il est indispensable de sortir régulièrement le chien, notamment à son réveil, dès la fin des repas et après les jeux. Et dès les premières sorties, il faudrait déjà l'habituer avec une laisse progressivement de plus en plus courte.

Et s'il a fait des dégâts, le nettoyage se fera en son absence ! En effet, le chiot peut prendre celà comme un jeu et il recommencera s'il se sent délaissé afin d'attirer votre attention.



Source: Petsdating.com

_________________




















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/vitalchiens/info
 
Hygiène et education du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre site : http.//www.vitalchiens.wix.com/info :: NEWS ET INFO :: BIEN-ETRE ET SOINS DU CHIEN-
Sauter vers: